mardi, mai 03, 2016

Escapade : l'escapade lyonnaise !

 

Pour notre nouvelle rubrique, nous vous proposons de partir direction Lyon. Mais que faire une fois sur place ? Nous vous avons concocté une petite sélection d'incontournables.



Notre TOP 5 lyonnais

 

Les Traboules lyonnaises : petit passage traditionnel typiquement lyonnais permettant de passer d'un immeuble à un autre. Découvrez ceux qui sont accessibles au public.

Les bouchons lyonnais : dans le vieux Lyon, découvrez la cochonaille dans un de ces célèbres bouchons cosy et typique.

Le Jardin Rosa Mir
: que diriez-vous de vous promener dans un parc Güell, miniature artisanale. C'est un maçon-carreleur espagnol qui a eu l'idée alors qu'il luttait à l'hôpital contre un cancer. Il passa ensuite 20 ans à le créer. L'accès est libre. Venez y jeter un oeil au 87, Grande-Rue de la Croix-Rousse dans le 4e arrondissement de Lyon.

Les peintures murales lyonnaises : une curiosité lyonnaise que ces peintures murales que l'on retrouve aux 4 coins de la ville ! L'idée a germé au début des années 1980 et a pris forme notamment grâce aux artistes de CitéCréation. Parmi les plus célèbres, citons la Fresque des Lyonnais (à l'angle de la rue de la Martinière et du quai St Vincent), qui représente 30 célèbres natifs de la ville.

Le funniculaire et son point de vue au pied de la Basilique de Fourvière : ce traditionnel moyen de locomotion vous amènera à une vue imprenable sur Lyon.  Si la météo est dégagée, vous pourrez laisser votre yeux aller jusqu’aux Alpes, le Mont-Blanc et la dentelle crémeuse du Vercors, rosée au coucher du soleil.  

Ce n'est pas le cas sur notre photo ;-)


Nous vous souhaitons une belle escapade lyonnaise. Faites nous part de vos commentaires, avis... à votre retour.
Et vous quels sont vos coins préférés de Lyon ? 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire