jeudi, mai 19, 2016

La marche thérapeutique

La marche est reconnue pour ses bienfaits sur le corps mais elle apporte également beaucoup à l'esprit. Comment ? Nous allons le voir, pas à pas, dans cet article.


Au coeur de la nature

 

Le contact avec la nature et les éléments nous rend plus disponible à vivre l'instant présent. Nous sommes plus en contact avec nos ressentis. La marche stimule nos perceptions sensorielles.

 

Une meilleure oxygénation

 

Cette oxygénation se répercute sur notre cohérence cardiaque et clarifie nos idées afin de ressentir calme et bien-être à l'intérieur de nous-même. La marche libère ainsi des tensions.

 

Une mise en mouvements

 

Marcher est une manière de ne pas stagner, de se mettre en mouvement vers un ou plusieurs chemins. C'est également un moyen d'augmenter sa résistance à la fatigue physique et psychique.

 

Un rythme qui apaise

 

La marche apporte un autre rapport au temps. Le rythme du pas est propice à la méditation. Le marcheur prend le temps de contempler, regarder...

 

Un retour au source

 

Le marcheur est en lien avec les besoins primaires de la vie : se protéger face aux conditions climatiques, manger pour avoir de l'énergie, boire pour s'hydrater... Lors d'une randonnée, l'assouvissement de ces besoins qui paraissent bénins au quotidien devient magique et précieux.

Envie de passer à la vitesse supérieure, consultez notre fiche conseils sur la marche rapide.

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