vendredi, juillet 24, 2015

Les bienfaits du coloriage


Colorier pour évacuer le stress, développer sa créativité, améliorer sa concentration, se détendre... C'est tendance et ça fait du bien !


Pourquoi colorier ?

Colorier améliore la concentration. 
Des études démontrent que les sujets qui gribouillent pendant une conversation téléphonique retiennent 29 % d’informations supplémentaires par rapport à ceux qui se contentent de prendre des notes. Le coloriage permet d'être dans un état d'écoute absolue, un état où cohabite l'action d'un geste précis et l’apaisement du mental.

Se concentrer sur un coloriage apaise le mental et aide à se sentir bien.
Nous sommes dans une société où tout va vite, où notre cerveau est sans cesse sollicité et en action avec l'affichage, les écrans... sur lesquels nous sommes connectés du matin au soir. Le coloriage est la possibilité de reprendre contact avec le papier, pour prendre du recul face au quotidien.

Colorier libère la créativité. Colorier est une parenthèse créative et valorisante dans une journée où, sans compétences particulières en dessin, on créé quelque chose de beau à l'aide de nos mains. 

Être davantage dans l’instant présent. Colorier permet de faire une activité en pleine conscience, empêchant notre cerveau de cogiter.

Un bien-être immédiat et accessible par tous

Il n'y a pas d'âge, pas de sexe pour colorier. Gribouiller sur une feuille est peu coûteux et réalisable partout. C'est notre Madeleine de Proust à tous. Colorier est une activité, presque régressive, qui peut se partager entre les générations.

Un crayon en main, retrouvez le plaisir de colorier, de s'appliquer pour ne pas déborder, d'associer les couleurs pour harmoniser votre création, libérez votre esprit des tâches quotidiennes et évadez-vous le temps d'un coloriage !


 Pour illustrer cet article, quoi de mieux qu'un coloriage ? Nous vous offrons une carte postale ABCP à colorier et envoyer pendant vos vacances ! Et vous ? Êtes-vous adepte de cette nouvelle forme d'expression ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire