vendredi, juin 05, 2015

Quelques pistes pour se sentir bien au travail...

 
Bien dans son job grâce à quelques attitudes


Nous passons une bonne partie de notre temps au travail, en moyenne, 40 heures par semaine. Aussi, pour être heureux dans la vie, il faut commencer par se sentir bien dans sa vie professionnelle. Comment faire ? Par où commencer ? Voilà quelques pistes...



Déterminer vos attentes vis à vis du travail et vos motivations

 

Vous seul pouvez connaitre vos attentes professionnelles. Questionnez-vous afin de dresser la liste des éléments importants pour vous en termes d'ambiance au travail, de tâches, d'environnement, de salaire... afin de comprendre pourquoi vous êtes bien ou pas dans votre poste actuel.
Ces éléments seront l'essence de votre productivité, de votre motivation et de votre bien-être au travail. Vous devrez œuvrer pour les rendre présents au quotidien.

Se connaitre : points forts et points faibles

 

Lors de ce premier travail, profitez-en pour lister vos points forts et vos points faibles. Cela vous permettra d'évoquer, lors d'un entretien avec votre responsable, d'éventuelles formations pour être plus efficace au quotidien et ainsi moins stressé dans les tâches qui vous sont allouées.
Vos points forts seront également des tâches "refuges" que vous pourrez réaliser quand vous êtes plus fatigué au cours de votre journée. Elles vous boosteront pour le reste de la journée.

Accepter le changement

 

Tout changement peut être facteur de stress. Aussi, si vous êtes armé pour faire face au changement, vous serez plus fort et vous vous adapterez plus facilement et avec le sourire.

Garder un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle

 

Prenez soin de votre corps et de votre esprit pour réguler vos émotions et votre équilibre vital. Faites la part des choses entre votre vie professionnelle et personnelle. Prenez du temps, pour vous, pour vous ressourcer : pauses en journée, balade sur le temps du midi, sport le soir... Et de retour chez vous, ne travaillez pas, n'emportez pas de dossiers à traiter et coupez votre portable professionnel.

Créer un climat convivial

 

L'ambiance est déterminante pour bon nombre de salariés. Soyez acteur dans les relations dans votre service. Prenez le temps de saluer vos collègues tous les matins et tous les soirs, déjeunez ponctuellement tous ensemble, discuter lors de vos pauses... Un bon climat sera propice à la productivité générale, à la cohésion et à la solidarité.


A vous de jouer pour parsemer du bonheur sur votre lieu de travail. D'autres conseils ? idées ? N'hésitez pas à les partager ci-dessous ! 


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