jeudi, juillet 07, 2016

Escapade : Venise la romantique !





Nous vous proposons de partir direction Venise. Mais que faire une fois sur place ? Nous vous avons concocté une petite sélection d'incontournables.



Notre TOP 4 vénitien

Le grand canal : aucun transport public au monde n'est aussi romantique que le vaporetto n°1, qui emprunte le Grand canal sur 3,5 km, du Piazzale Roma à la place Saint-Marc. Pendant ce trajet de 45 minutes, vous verrez défiler 50 palazzi, 6 églises, 4 ponts (dont le célèbre pont du Rialto datant de 1952), 2 marchés en plein air et bien d'autres superbes monuments.

Le Campanile San Giorgio Maggiore : à quelques minutes de vaporetto, c'est l'un des campaniles les plus présents dans le paysage de Venise et qui bénéficie, grâce à sa situation sur l'île de San Giorgio Maggiore, face à la Piazzetta de Saint-Marc, d'un emplacement qui le met particulièrement bien en valeur. Du haut du Campanile de Saint Georges Majeur, vous bénéficierez d'une vue imprenable sur Venise.

La basilique St Marc : Au coeur de Venise, la place St Marc incarne la splendeur de l'ancienne cité des Doges et justifie l'engouement touristique pour la sérénissime. Les visiteurs (et les pigeons) se pressent sur la place à longueur de journée, le regard captivé par la basilique. Installez-vous à la terrasse d'un café pour profiter de ce festival architectural mélant flèches constellées d'étoiles, dômes byzantins, marbre et mosaïque.

Un diner à I Figli Delle Stelle : pour terminer agréablement votre journée, quoi de mieux d'un diner romantique devant la place St Marc.



Nous vous souhaitons une belle escapade à Venise. Faites nous part de vos commentaires, avis... à votre retour.
Et vous quels sont vos coins préférés à Venise ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire