vendredi, octobre 23, 2015

Les 8 clefs du Bonheur


Cultiver le bonheur au quotidien, ce n'est pas toujours facile mais avec un peu d'entrainement, de temps et d'efforts, vous pouvez maitriser certains pans de votre vie et ainsi programmer positivement et durablement votre état d'esprit. Mais comment ? Nous vous proposons d'acquérir certaines compétences très très utiles pour apprécier la vie et insuffler, à vos journées, un vent de "zen attitude".

 

Organiser son temps

 

En fonction de vos impératifs, planifiez votre emploi du temps à court, moyen et long terme avec des "To-do list" au jour, à la semaine (voir au mois) et priorisez les tâches. Osez dire non, déléguez, gagnez du temps en vous simplifiant la vie et gardez vous des moments plaisir, des pauses pour ne rien faire... Établissez des règles en fonction de votre mode de fonctionnement : plus productif le matin, du mal à se concentrer lorsqu'il y a de la musique... Identifiez vos facteurs de perte de temps en indiquant le temps passé chaque semaine à telle ou telle tâche. En bref, utilisez au mieux votre temps !

Souriez à la vie, aux autres

 

L'enthousiasme est contagieux. La vie sera plus agréable ainsi pour vous, votre entourage et bien plus encore. Sans vous en rendre compte, vous serez créateur d'une atmosphère sereine dans votre entreprise. 

Soyez positif

 

Centrez vous sur votre voix intérieure et instaurez des dialogues intérieurs positifs remplis d'amour, de confiance en vous-même et en vos capacités. Rassurez-vous quand besoin est.

 

Ne négliger pas votre sommeil

 

Ayez un rituel et une constance avec les horaires afin de faciliter votre endormissement.

Persévérez

 

Croyez en l'adage : "quand on veut, on peut" et donnez lui vie en croyant en vous. Avec le temps et les efforts, vous atteindrez votre but ou vous vous en approcherez fortement.

Suscitez des ressources extérieures

 

Si vous avez besoin pour avancer d'une connaissance, d'une compétence... que vous ne détenez pas. Cherchez comment vous la procurer et demandez de l'aide autour de vous. Cela ne fera pas de vous quelqu'un de faible au contraire ce sera une grande force qui vous permettra de ne pas rester bloqué. "Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin".


"A tout problème, une solution"

Réfléchissez aux possibilités qui s'offrent à vous plutôt que de perdre du temps à ressasser le problème et passez à l'action pour vite solutionner une situation inconfortable.

Ne soyez pas une éponge émotionnelle


Laissez les émotions des autres aux autres. Écoutez-les mais prenez de la distance face à leur colère, leur tristesse, leur anxiété... Chacun à ses raisons de réagir de telle ou telle manière. Chacun à son histoire. Vous pourrez bien plus aider en écoutant et questionnant sans prendre position plutôt qu'en vivant trop pleinement le ressenti de l'autre.

Que pensez-vous de ces conseils ? Avez-vous d'autres clefs pour être heureux ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire